CLUB KRAV MAGA
SELF-DÉFENSE
du PLESSIS-BOUCHARD
Association affiliée FFKDA
Page d'accueilImprimerEnvoyer à un ami
search_left

Vign_143_1_copier

Le Krav Maga ("combat rapproché" en hébreu) est une méthode israélienne créée par Imi Lichtenfeld, Instructeur militaire, dans les années 60, qui fut de suite adoptée dans le domaine militaire et par les forces de l'ordre. L'élaboration de son programme d'autodéfense et de corps à corps facilite la progression de chaque pratiquant, quelque soit son âge ou ses capacités physiques.

Utilisant des défenses naturelles, la discipline du Krav Maga permet à toute personne de se défendre ou de porter une aide à autrui contre toutes atteintes ou dans toutes situations conflictuelles.

Le Krav Maga est maintenant reconnue comme une discipline associée à la Fédération Française de Karaté et à ce titre, tout pratiquant peut acquérir des Ceintures, des Dans ainsi que des Diplômes d'enseignement (Instructeur Fédéral, Brevet d'Etat...) reconnus par l'Etat.

Les plus fidèles disciples d'Imi Lichtenfeld ont continué à promouvoir le Krav Maga au niveau mondial en y apportant des évolutions ainsi que des variantes. C'est ainsi que différents courants se sont définis, comme il en existe dans tous les Arts Martiaux et qui en constituent leurs richesses, donnant lieu à des Fédérations distinctes. Les cinq plus représentées en Europe et en France sont la F.E.K.M., l'I.K.M.A., la K.M.G., l'I.K.M.F. et la W.K.M.F. Elles s'efforcent bien entendu de faire évoluer le Krav Maga sans en modifier l'essence même de la discipline créée par son fondateur.